Pression du match…

C’est le football. On ne joue pas au football sans pression. Je dirais plutôt que c’est une pression positive. On a envie de bien faire et on s’attend à un gros match contre le Sénégal. On va essayer de bien nous entraîner d’abord et rester concentrés sur nos objectifs. On est conscient et confiant. On sait que le Sénégal est une grande nation de football. On saura comment aborder le match.

Cartons 

Il faut essayer de se parler. On va éviter de parler à l’arbitre. C’est au capitaine de parler aux arbitres et de dire aux joueurs de faire moins de fautes. Dango Ouattara a eu un carton rouge contre la Tunisie. Donc, il faudra être prudent et rester concentrés sur le match. Éviter les cartons pourra être une bonne chose en perspective de la finale. 

Gagner le Sénégal…

On a fait une bonne entrée dans ce tournoi. On a bien joué contre le Cameroun (défaite 2-1). Ce match nous a permis de progresser et de prendre confiance. Ce n’est pas un hasard si on est en demi-finales. Ce parcours me rend confiant et surtout l’apport du groupe. On forme une famille et on espère l’emporter face au Sénégal. 

Ils ont de grands attaquants mais nous avons aussi de grands défenseurs. On sait comment on va aborder ce match.

Performance du Burkina

Quand on vient dans une compétition pareille, le plus important c’est d’aller le plus loin possible. Je suis satisfait de mes coéquipiers. Cela n’a pas  été facile depuis le début. On n’était pas citer parmi les favoris de cette compétition, mais notre souhait est de faire partie des favoris et d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. Je suis fier de mes coéquipiers. Et on donnera tout pour remporter la coupe et on donnera tout pour le match de demain, aujourd’hui.

Qui est le favori dans ce match

Le favori sera connu demain. Je suis étonné qu’on cherche un favori dans ce match pourtant c’est clair sur les papiers.

Gradins.net