En prélude de l’organisation de la semaine Nationale de la jeunesse dont le thème de cette année se veut aux couleurs olympiques, Mme le Ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall, accompagnée de quelques membres de son cabinet, a assisté aux 24 heures du sport féminin organisé par le CNOSS ce samedi 19 mars 2022.

L’événement s’est tenu sous le haut patronnage de M. Diagna Ndiaye président du CNOSS, et la présence effective Mme Oulimata Sarr, représentante de l’ONU, mais aussi de Mme Anne Marie Diokh, championne d’Afrique, de Mme Khoudia Ndiaye, représentante du ministère de la santé et de Mme Amy Mbacke Thiam, championne du Monde des 400 mètres.

Cette journée a pour but de sensibiliser sur la pratique du sport, des activités physiques et sportives. Plusieurs activités étaient au menu avec notamment une initiation des participants aux différents sports, un dépistage des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension l’obésité, et une causerie sur l’alimentation du sportif.

Mme le Ministre Néné Fatoumata Tall, dans son discours a tenu à mettre l’accent sur la particularité de cette semaine nationale de la jeunesse dont les activités seront axées sur les valeurs olympiques, qui ont la capacité d’inciter les jeunes à s’adonner au sport ainsi qu’à adopter et appliquer les valeurs olympiques qui sont citoyennes et patriotiques.