Un programme mêlant sport et culture a été concocté pour l’inauguration à Diamniadio du Stade du Sénégal, ont annoncé les organisateurs

Le stade du Sénégal, qui portera le nom de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a été construit en dix-sept mois. Il a coûté 155 milliards de francs CFA et sera inauguré par le président de la République, Macky Sall, vers 17 heures.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, celui du Rwanda, Paul Kagame, et leurs homologues de la Gambie et de la Guinée-Bissau, Adama Barrow et Umaro Sissoco Embaló, ainsi que le président de la FIFA, Gianni Infantino, prendront part à la cérémonie.

Les premiers spectateurs ont déjà pris place dans les gradins. Un preshow a démarré avec la prestation des stars, comme Kane Diallo, Samba preuzi , Abiba , Aby Ndour entre autres au grand dam des centaines de spectateurs.

Après le show, la cérémonie officielle va commencer. Au menu, il y’aura l’arrivée des officiels, la prestation de la fanfare, le visionnage d’une vidéo de présentation du stade. Plusieurs discours sont également prévus.

Il s’agit de celui du président du Comité nationale olympique et sportif sénégalais(CNOSS) Mamadou Ndiagna Ndiaye, du président de la Confédération africaine de football(CAF) Patrice Motsepe, du président de la FIFA Gianni Infantino et du président Macky Sall.

Le président sénégalais va ensuite donner le coup d’envoi de la rencontre de gala devant opposer des légendes sénégalaises et africaines.

La prestation de l’ensemble lyrique, des majorettes, d’Ismaila Lô , Wally Ballago Seck,ballet la Linguère, Elage Diouf, Youssou Ndour . Des spectacles pyrotechniques sont aussi au menu.