Dakar a explosé de joie ce dimanche soir après le coup de sifflet clôturant la finale de la Coupe d’Afrique des nations, où les “Lions” de Sadio Mané ont battu les “Pharaons” d’Egypte de Mohamed Salah aux tirs au but. Pour l’occasion, le président du Sénégal, Macky Sall, a même déclaré une journée “fériée, chômée et payée”.

“Champions d’Afrique. Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait. Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Félicitations à nos héros !”. Quelques minutes après le coup de sifflet final qui a offert la première Coupe d’Afrique des nations à son équipe nationale, le président sénégalais Macky Sall a laissé exploser sa joie dans un tweet. Et comme si cela ne suffisait pas, ce dernier a même décrété la journée de ce lundi “fériée, chômée et payée”, lors d’une allocution à la télévision publique.

Macky Sall, qui devait s’absenter du Sénégal jusqu’au 9 février pour différents séjours en Egypte, en Ethiopie et aux Comores, a annulé tout ce qu’il avait de prévu pour accueillir sa sélection nationale à l’aéroport militaire de Yoff (Dakar). “Les joueurs et membres de l’encadrement de l’équipe nationale seront décorés” ce mardi, au palais présidentiel à Dakar.

Avec Eurosport