Se reconcentrer et repartir au combat. Tel est le maître mot au sein de la Tanière après la belle victoire de la bande à Sadio Mané face à la Guinée-Equatoriale, en quart de final de la CAN « Cameroun 2021 ». Car, il y a lieu plus que jamais d’éviter une décompression. Le Sénégal, avec un jour de repos en moins, se dirigeant vers une demi-finale qui s’annonce particulièrement difficile ce mercredi soir, contre le Burkina Faso.

Equipe pétrie de talent et au jeu très physique, le Burkina sera un sacré client pour le Sénégal. Le parcours des Etalons en dit long sur leurs capacités à se sublimer et à aller au front. Dès lors, il appartient aux Lions à se rebiffer pour hisser leur niveau à la hauteur de leur rang de numéro du football africain pour remporter le combat.

Car, ce Sénégal-Burkina Faso sera à coup sûr un duel épique. C’est à juste titre d’ailleurs qu’Aliou Cissé a parlé d’un combat à venir contre le Burkina, juste après la qualification, dimanche soir.

Il faut bien dire que quelques soit la qualité de cette équipe du Faso, le Sénégal a suffisamment d’arguments à faire valoir dans cette demi-finale pour franchir ce cap. L’objectif étant de disputer la troisième finale de CAN de son histoire, après 2002 et 2019. Mais avec l’espoir que cette fois-ci, ce sera la bonne avec au bout le graal.

Pour se faire, il faut déjà trouver les moyens de contenir Blati Touré, maître à jouer de cette équipe du Faso, et sans doute élément le plus décisif dans le jeu de sa formation. Si les Lions parviennent à le neutraliser, ils mettront sérieusement en difficulté les Etalons.

En sus de cela, il faudra être très alerte, vivace, compact et présent physiquement. Parce que ce match sera aussi un combat physique. Il faudra donc un Sénégal qui soit défensivement au top, mais aussi au plan offensivement, efficace et très réaliste. Pour ne pas tueur.