Tombeur du Nigeria ce dimanche grâce à Youssef Msakni (1-0), la Tunisie retrouvera le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN. Alex Iwobi a été expulsé sept minutes après son entrée en jeu.

La Tunisie s’est imposée sur le plus petit écart, ce dimanche soir, contre le Nigeria.

La Tunisie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations en éliminant dimanche à Garoua le Nigeria (1-0), pourtant une des équipes favorites qui avait réussi un sans-faute durant la phase de groupes.

Les Aigles de Carthage, en supériorité numérique durant la dernière demi-heure, l’ont emporté sur un unique but inscrit par Youssef Msakni (47e). Ils affronteront le Burkina Faso samedi 29 janvier.

Le Burkina Faso est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après sa victoire aux tirs au but contre le Gabon (1-1, 7 t.a.b. à 6), dimanche à Limbé.

Bertrand Traoré (28e) avait ouvert le score avant l’égalisation du Gabon sur un but contre son camp d’Adama Guira (90e+1). Ismahila Ouédraogo a transformé le tir au but décisif, le 18e de la série.