En conférence de presse d’avant match contre le Cap-Vert, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly est largement revenu sur cette rencontre comptant pour les huitièmes de finale de cette CAN Cameroun 2021 et prévue mardi prochain à 16h GMT.

Cap-Vert surprise de la CAN

Le cap Vert n’est pas une surprise. Il n’y a pas de petite nation dans cette coupe d’Afrique.  On la vu tout au long des matchs de poules. Nous sommes très motivés. On sait qu’on a à cœur de passer ce tour  là. Le premier objectif est atteint malgré ce qui se disait sur notre jeu. Le plus important c’est qu’on parle de ce huitième de finale. On sait que ça va être un match très difficile, un derby. Ce n’est jamais facile à jouer. Le Sénégal sera plus que motivé e pour passer ce tour parce qu’on a à  cœur de montrer à tout le monde qu’on a notre place ici et qu’on va aller très loin dans cette compétition.

Méforme

Je pense qu’aujourd’hui qu’il  ne faut pas parler des individualités qu’il faut plutôt penser collectif. Après c’est vrai que sur le premier match que j’ai joué, les gens attendaient plus de  moi. Je ne suis pas inquiet. Le Sénégal est prêt. Nous sommes tous prêts. Nous avons bien travaillé et très fort. Nous avons encore aujourd’hui et demain pour préparer le match contre le cap Vert. Match très difficile.  Je pense qu’il ne faut  pas s’alarmer pour des choses qui n’ont pas lieu d’être. Il faut surtout se concentrer  sur le cap Vert, gagner ce match, ne pas penser aux individus. On joue pour le pays, pour une nation. Les etats d’âmes, les méformes  et les excuses que tout le monde cherche pour expliquer Les matches, nous les mettons de côté. L’équipe est très motivée pour aller le plus loin possible.

Le Sénégal considéré comme Favori

L’étiquette de favoris c’est vous qui l’avez donné. On n’a jamais dit qu’on était favori à cette CAN. On a de l’ambition, des rêves. On n’a jamais crié haut et fort qu’on était les meilleurs et qu’on devait gagner tous les match 3-0. On sait que la can est une compétition très difficile. J’ai eu la chance d’en disputé trois.je connais le niveau et les difficultés. Beauté joueurs la sous-estiment les autres nations mais je suis le premier à ne pas les sous-estimer. Je pense qu’on mérite d’être la maintenant que les gens pensent qu’on est pas à notre place et qu’on est pas les favoris, moi ça m’arrange. On a des rêves,  on  va toujours travailler pour les atteindre. Dieu nous le donnera. Après les commentaires nous permet de mieux travailler. Mais les commentaires négatifs je ne les prends pas vraiment.  Je sais que le Sénégal est une grande équipe, je sais qu’on doit montrer encore plus sur le terrain. On sait qu’on est capable de mieux faire de la à dire que nous ne sommes pas à notre place, que nous ne sommes pas la nation que tout le monde tout dit ça c’est votre avis. Nous on a notre autoestime et elle est très grande. La plupart des gens pensent que nous avons une grande équipe surtout que le peuple sénégalaise pense que nous allons passer ce tour et aller plus loin. Ça fait chaud au cœur et c’est le plus important  pour moi.

Inefficacité offensive

Je sais que c’est le moment est difficile  par rapport au but que nous n’arrivons pas à marquer. Mais quand on ne gagne pas les matchs, il faut savoir ne pas les perdre. Je suis monté , sur action  du penalty, je sais que c’est une erreur de ma part mais je sais aussi qu’on a des magiciens qui sont capable de marquer à tout moment et je dois leur amener la sécurité quis ont besoin derrière. Mon travail c’est de rester derrière et si je peux les aider je le ferais volontier. J’ai totalement confiance en eux. Je sais que quand ça va se déclencher , il yaura beaucoup de buts pour le Sénégal.  On en reparlera ici et vous verrez que vous serez content de nos attaquants. Avec les magiciens et les grandes tailles qu’on a sur les xoup de pieds de pieds arrêtés c’est une affaire de tput le monde, marquer des buts. Meme défendre c’est une affaire de tout le monde.  Malgré qu’on ne marque pas, on arrive à être solide défensivement, on arrive à passer les moments difficiles, à ne pas prendre de but ça m’encourage beaucoup. Il ne faut pas oublier qu’on  est l’une voir la meilleure défense de cette can. C’est quelque chose de grand et il faut continuer sur cette base et aller de l’avant.  Je sais que devant ils vont se débloquer et marquer des but. On sera tous heureux à la fin.

Discours à la veille du match

Ce sera le même discours que lors des.matvhs qui sont passé. On peut tout nous reprocher mais au niveau de l’état d’esprit, de la combativité, du don de soi-même il n’y aura rien à dire. On donnera tout sur le terrain. On en sortira en ayant donné 100% de nous-même et la qualité suivra. C’est ça le plus important. On sait que si on joue à notre niveau, on sortira vaniqueur de ce match. Le football n’est pas une chose mathématique si on y ajoute l’envie de gagner on pourra faire de grandes choses. Le plus important c’est de rendre notre peuple fier. On joue pour eux ou qu’ils soient dans le monde

Gradins.net