Le Sénégal passe brillamment en demi-finale de la CAN 2021 après sa victoire rassurante et convaincante de 3-1 sur la Guinée Equatoriale. Un succès assuré ce dimanche 30 janvier 2022 en huitièmes de finale. Auteur d’un excellent match en milieu de terrain, Nampalys Mendy est élu homme du match. 

C’est un Sénégal souverain qui a régné en maître ce dimanche soir face à la Guinée Equatoriale. Les Lions de la Teranga se sont imposés dans tous les compartiments du jeu avec une emprise totale sur le milieu du terrain. Bonifié par la présence d’un Idrissa Gana Gueye énorme, Nampalys Mendy a su compenser les failles de l’entrejeu. S’il a touché moins de ballons que le joueur du Paris Saint-Germain (45 ballons touchés pour Gueye contre 30 pour Mendy), il a tout de même permis à tenir la bataille du milieu.

En effet, Nampalys Mendy n’a perdu que trois ballons à côté des 14 pertes de balles enregistrées par Gana Gueye. Avec trois duels gagnés sur cinq au sol, il a distribué 23 passes (88,5%). Il a été plus précis que ses compères du milieu de terrain dans cet exercice. De quoi lui permettre de recevoir la récompense symbolique de l’homme du match.

Gradins.net