Items filtered by date: mars 2018

La secrétaire générale de la Fifa, la Sénégalaise Fatma Samoura, a été désignée par le magazine américain Forbes ''femme la plus puissante du sport mondial''.

Le trio d'arbitres sénégalais composé de Malang Diédhiou et des assistants Djibril Camara et Malick Samba ont été retenus pour officier durant la coupe du monde 2018, annonce la FIFA dans un communiqué.

L'arbitre sénégalais Malang Diédhiou retenu en même temps que ses assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba pour officier durant la coupe du monde 2018, a dit toute sa "fierté" d'avoir atteint une telle compétition.

L'internationale de volley-ball de GF Kaltek Kixx (Corée du Sud), Fatou Diouck a été sacrée meilleure joueuse à l'issue de la saison régulière par la fédération sud-coréenne de Volley-ball, en terminant en tête des votes cumulés.

Le président de la République Macky Sall sera à la Coupe du monde prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, a annoncé, mercredi, El Hadji Hamidou Kassé, son ministre-conseiller en communication.

Le président de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, prône un durcissement des règles de changement de nationalité, à l'origine selon lui d'un "préjudice important à l'athlétisme africain".

La 17e édition du Tour cycliste du Sénégal, prévue du 22 au 29 avril, va comporter huit étapes, annonce le comité d'organisation dans un communiqué reçu.

La course va démarrer le dimanche 22 avril avec une première étape de 143,5 km qui sera disputée entre Dakar et Thiès, sur une boucle passant par Keur Moussa, Mboro et Tivaouane.

La 8ème et dernière est prévue sur la corniche dakaroise suivant une boucle de 12 km 8 en 8 tours, précise le communiqué.

Dix-neuf équipes essentiellement composées de sélections nationales ont été retenues pour l'édition 2018 du Tour cycliste du Sénégal.

L'équipe du Sénégal a fait match nul, 0-0, contre celle de la Bosnie en match amical international joué ce mardi au stade Océane du Havre.

Amara Traoré, sélectionneur national de 2009 à 2012, s'est dit en phase avec la décision de l'actuel patron des Lions d'expérimenter un nouveau plan de jeu pour l'équipe nationale.

Après leur victoire sur Nantes (N1 FRANCE), les Lionnes du handball ont bouclé leur premier stage en France. Il faut noter cette belle soirée à Redon, pour la rencontre de gala et de préparation contre le St Gregoire Rennes Métropole. Une rencontre très équilibrée avec une victoire du SGRMH par 27 à 26. Le stage a pris fin hier et la délègation sénégalaise conduite par le président de la fédération Seydou Diouf a été reçue à l'hôtel de ville de Nantes.

Page 1 sur 5