Items filtered by date: août 2019

Liverpool s'est imposé ce samedi devant Burnley (3-0) pour le compte de la 4e Journée de la Premier League avec un but de l'international sénégalais Sadio Mané.

Chargé de la direction des Equipes nationales, le Directeur technique national (Dtn) coordonne les activités des cadres sportifs susceptibles de promouvoir toute action ayant pour but la pratique du sport de masse. Sans oublier les sessions de formation préparant aux diplômes d'Etat des Fédérations sportives (1er, 2e et 3e degré).

Il est aussi chargé d'établir avant le 30 juillet de chaque année un plan d'action fédéral, accompagné d'un projet de budget et d'un rapport d'activités pour la saison sportive écoulée. Malheureusement, cette responsabilité semble désormais plus en plus orientée vers les déplacements à l'étranger, lors des sorties des Equipes nationales. Sur ce chapitre, le ministre des Sports n'a d'ailleurs pas manqué de poser le problème dernièrement.

Suffisant pour relancer le débat et s'interroger sur la problématique de la Direction technique nationale (Dtn), outil technique de la Fédération, pour ne pas dire de la politique sportive de tout un pays.

La Côte d'Ivoire, le Nigeria, la Tunisie, l'Angola et le Sénégal participent au Mondial en Chine, du 31 août au 15 septembre.

Ndéné Bitèye s'est éteint dans l'après-midi du vendredi 31 août en 2018. Un an plus tard, les confrères cherchent toujours à honorer le défunt journaliste sportif de Walf'Quotidien en faisant des posts et autres publications sur les réseaux sociaux.

Les Jeux Africains 2019 ont connu leur apothéose ce vendredi dans toutes les disciplines. La finale au football opposait le Burkina-Faso au Nigéria. A l'arrivée, les jeunes Etalons ont été les plus mordants et décroche la médaille d'or.

Le Malien Hamane Niang, 67 ans, a affirmé qu'il acceptait « avec humilité » la charge de président de la FIBA-Monde, dans une déclaration faite sur le site de la fédération internationale de basketball.

Le président de la Fédération Sénégalaise de Triathlon (FSTri), Boubacar Gaye vient à l'instant d'être élu membre du Comité d'Audit par le 32ème Congrès de l'International Triathlon Union (ITU) qui se tient les 29 et 30 août à Lausanne (Suisse).

L'internationale sénégalaise Hatadou Sako désignée Meilleure gardienne de la saison en LFH (D1-Hand), ce lundi à la Maison du Handball en France.

Page 1 sur 11