Items filtered by date: mai 2019

Face à la presse ce mercredi, le selectionneur national du Sénégal Aliou Cissé a dévoilé la liste des joueurs devant prendre part à la Coupe d'Afrique des nations Egypte 2019. 25 "Lions" ont été pré-sélectionnés. A noter l'absence de Kara Mbodj.

Le capitaine du Real Sergio Ramos a tenu une conférence de presse, ce jeudi, pour confirmer qu'il ne quitterait pas le club, précisant qu'il voulait « prendre sa retraite » à Madrid.

Le Stade Rennais a annoncé ce jeudi avoir levé l'option d'achat de Mbaye Niang, prêté par le Torino (élite italienne), l'attaquant sénégalais étant désormais lié au club breton par un contrat de quatre ans.

Premier de sa poule, le Sénégal attend toujours de connaitre son adversaire en 8e finale de la coupe du monde U.20. De fortes chances que ce soit le Nigéria.

Mamadou Diop et Anta Ndiaye, champions du Sénégal chez les Seniors prendront part aux Championnats d'Afrique de Triathlon prévus du 30 mai au 02 juin en Ile Maurice pour défendre leurs titres de Champions en catégorie Groupe d'âge obtenus en 2017 à Rabat. La jeune Salimata Guèye a été également retenue par la Fstri pour prendre part à la compétition jeune, introduite cette année par la Confédération africaine pour préparer les JOJ Dakar 2022.

Le Sénégal affronte ce mercredi la Pologne pour le compte de la 3e et dernière sortie des phases de poule de la coupe du monde U.20. D'ores et déjà qualifiés pour les 1/8 finales, les « Lionceaux » voudront poursuivre leur belle série et éliminer le pays hôte par la même occasion.


Dakar, 29 mai (gradins.net)

Impressionnante depuis le début de la coupe du monde U.20, l'équipe nationale du Sénégal a l'occasion ce mercredi au Lodz Stadium de Lodz de marquer les esprits. Opposés au pays organisateur, les coéquipiers d'Ibrahima Niane voudront surfer sur une spirale positive qui les a vu étriller Tahiti (3-0) et dominer la Colombie (2-0) pourtant favorite de la poule A.

Malgré un turnover en vue, les « Lionceaux » devraient donner du fil à retordre aux jeunes polonais, qui ont besoin d'au moins un nul pour être sûres d'éviter de passer à la trappe dans leur « Mondial ».

Avec seulement 3 points dans la besace, c'est une formation polonaise ultra motivée qui se dresse devant les hommes de coach Youssoupha Dabo qui semble en avoir bien conscience.

« C'est un match où l'adversaire est plus ou moins dans l'obligation de gagner pour s'assurer de passer » confie le sélectionneur de 39 ans, qui ajoute : « nous sommes à notre niveau dans une situation de bonifier nos deux résultats précédents ».

Le ton est donné pour ceux qui pouvaient être tenter de penser que ce Pologne – Sénégal était une simple formalité pour les « Lionceaux ».

Gradins.net

Mondial U.20

Programme de la Poule A

Mercredi 29 mai 2019

18h30 Colombie – Tahiti (Lublin)

18h30 Sénégal – Pologne (Lodz)

L'édition 2019 de la WAFU Cup of Nations, un tournoi des fédérations ouest africaines de football, va se jouer du 28 septembre au 12 octobre à Thiès suivant un format inédit qui verra les 16 équipes en lice jouer des préliminaires avant d'entrer de plain-pied dans la compétition.

L'équipe nationale U20 du Sénégal a concédé le nul vierge ce mercredi face à la Pologne, pays organisateur du Mondial 2019 de la catégorie, pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe A.

L'attaquant de Galatasaray (élite turque), Mbaye Diagne, qui espère faire partie de l'équipe du Sénégal devant prendre part à la CAN 2019, affirme garder encore en mémoire la finale perdue par les Lions contre le Cameroun en 2002 au Mali.

Youssouph Dabo, coach des "Lionceaux" face à la presse avant le match Sénégal vs Pologne , comptant pour la 3ème journée du groupe A de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Pologne.

Page 1 sur 7