Senefoot

Senefoot 428

L'équipe de Mbour Petite Côté, contraint au nul (1-1) par la RS Berkane (Maroc), mercredi, au stade Caroline Faye, a été éliminé des préliminaires de la Coupe de la CAF.


En obtenant un match nul vierge face au Misr El Makassa en terre Egyptienne pour le compte du match retour, l'équipe de Génération Foot a obtenu jeudi sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Africaine des Champions.


Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, réuni lundi, a invalidé la décision de la Commission de recours qui donne raison à Diamil Faye, le directeur de Jappo SA, dans le différend l'opposant à l'association GFC dans la gestion du club professionnel.


En match comptant pour la 13ème journée du championnat national de Ligue 1 disputé dimanche au stade Fodé Wade de Saly, Diambars a battu le Ndiambour de Louga par 3 à 0.


La Fédération sénégalaise de football (FSF) va allouer aux clubs en activité qui lui sont affiliés une subvention globale 166.800.000 de francs CFA, annonce l'instance dirigeante dans un communiqué.


Engagés respectivement en Coupe Caf et en Ligue africaine des Champions, Mbour PC et Génération Foot, qui ont connu des fortunes diverses, vont aborder, ce mercredi, la manche retour avec l'ambition de poursuivre l'aventure.

Serigne Saliou Dia, sélectionneur de l'équipe nationale locale, croit que les Mbourois qui accueillent les Marocains de la RS Berkane tout comme les Académiciens qui se déplacent en Égypte pour affronter Misr El Makassa avec deux buts d'avance, gardent intactes leurs chances de passer au prochain tour.


Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Sidiki Kaba et la secrétaire générale de la Fédération internationale de Football amateur (FIFA), Fatma Samoura ont procédé, vendredi, à Dakar, à la signature d'un accord de siège.


La Fédération sénégalaise de football (FSF) a arrêté à 7,182 milliards de francs CFA l'enveloppe qu'elle dédie aux frais de participation des Lions à la Coupe du monde 2018, a annoncé mardi son président Augustin Senghor.


L'équipe du Sénégal a perdu trois places entre les mois de janvier et février dans le classement Fifa, annonce l'instance dirigeante du foot mondial, ce jeudi.


L'équipe nationale féminine de football s'est largement imposéé ce jeudi devant celle togolaise (6-0), lors de son premier match de poule du tournoi de l'UFOA B, qui se déroule actuellement à Abidjan.


Page 1 sur 31