Senefoot

Senefoot 546

Le match devant opposer le Jaraaf de Dakar à Koroki du Togo, pour le compte des préliminaires de la Ligue africaine des champions, va se jouer le 27 novembre prochain, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF).


La victoire du Sénégal contre la Guinée Equatoriale (0-1) samedi lors des qualifications pour la CAN 2019 a été marquée par les chaudes larmes de l'attaquant des Lions et de Liverpool Sadio Mané en fin de rencontre.


L'équipe nationale de football du Sénégal a battu samedi à Bata la Guinée Equatoriale (1-0) en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun en 2019. Les protégés du coach Aliou Cissé réussisent par la même occasion à vaincre la malédiction de Bata.


Tengueth FC a pris le fauteuil de leader, grâce à son large succès (3-0) devant Dakar Sacré cœur à l'issue de la première journée de la Ligue 1 sénégalaise.


Le Jaraaf de Dakar a été tenu samedi en échec ( 1-1) par Mbour Petite-côte (MPC) en match d'ouverture de la saison de Ligue 1 au stade Léopold Sedar Senghor.


La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a signé "un contrat de partenariat" avec StarTimes, une multinationale chinoise des médias basée à Pékin, en vue de "la visibilité de ses matchs", a annoncé, vendredi, à Dakar, son président Saer Seck.


L'encadrement technique de la Linguère de Saint-Louis cherche à "insuffler une nouvelle dynamique'' à ce club, afin d'''assurer un bon maintien, pour ensuite tendre vers la dimension de conquête de titres sportifs, tant au niveau national qu'africain'', a indiqué jeudi son président, Amara Traoré.


Au Sénégal depuis 2009, Premier Skills a sorti 15 formateurs d'entraineurs et 38 nouveaux entraîneurs pour sa dernière phase. Les récipiendaires ont bénéficié de l'expertise anglaise grâce à l'entraineur en chef de ce projet en Afrique Graham Robinson.


Face à la presse vendredi au siège de la Fsf, Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal a publié la liste des 23 joueurs retenus pour le match contre la Guinée Equatoriale prévu le 17 novembre prochain. Avec un cumul de cartons, Alfred Ndiaye a été remplacé par le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, Assane Dioussé qui signe son retour.


Les dirigeants et supporters du stade de Mbour ont décidé de pardonner à ceux de l'US Ouakam dont les responsables ont effectué mercredi une visite à Mbour, pour présenter leurs condoléances à la suite d'échauffourées entre les deux camps au stade Demba Diop de Dakar, dans lesquelles 8 supporters mbourois ont trouvé la mort le 15 juillet 2017, a-t-on appris de source médiatique.


Page 1 sur 39