Senefoot

Senefoot 791

Moussa Ndiaye du Sénégal est élu homme du match après la finale de la Coupe de la WAFU 2019 reportée par les "Lions" devant les Ghanaéens à l'issu de la séance des tirs au but (0-0 Tab 3-1).


Le centre Youssoupha Ndiaye, un complexe sportif érigé à Guéréo à une quarantaine de kilomètres de Dakar, a été inauguré dimanche en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad et des autorités sportives nationales, a constaté un reporter de l'APS.


C'est fait. Les "Lions" ont détrôné les Ghanaens et remporté la Coupe UFOA 2019 ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès à l'issu des tirs au but (0-0 Tab 3-1). Le coach Serigne Saliou Dia décrôche ainsi son deuxième titre continental après celui des Jeux Africains Brazzaville 2015.


L'HOMME DU MATCH : SADIO MANÉ

Sadio Mané a été l'élément le plus dangereux du Sénégal durant toute la partie. Au coeur d'une première période mal maîtrisée par ses coéquipiers, il s'est lancé dans un rush salvateur qui a forcé Marquinhos à commettre une faute dans sa surface.

En deuxième période, il aurait pu forcer la décision mais sa frappe a trouvé le poteau d'Ederson. Une grosse activité, en compagnie, notons le, d'Ismaïla Sarr, lui aussi très remuant sur son aile droite.

FIN DU MATCH

Le Brésil et le Sénégal se quittent le score de 1-1. Les hommes de Tite n'ont pas proposé grand-chose après l'ouverture du score signée Firmino. Avec un petit Neymar, ils ont manqué de précision dans la dernière passe malgré quelques bonnes situations.

Le Sénégal, lui, a offert une excellente deuxième mi-temps et aurait même pu l'emporter mais la frappe de Sadio Mané a heurté le poteau. Un bon résultat pour les Lions de la Teranga, alors que le Brésil n'a désormais plus gagné depuis 3 rencontres.

Le Brésil est le champion sud-américain en titre puisqu'il a remporté la dernière Copa America. Le Sénégal, de son côté, est vice-champion d'Afrique puisqu'il avait perdu en finale de la dernière CAN face à l'Algérie. C'était la première fois que les deux sélections s'affrontent.                                                                                                      

Avec Footmercato


Génération Foot a annoncé que le club acceptait la décision de la CAF de faire rejouer le 16eme de finale retour face au Zamalek.


Les "Lions" du Sénégal ont rejoint les Ghanaens en finale de la Coupe UFOA après leur belle victoire face au Mali (2-0) ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès et sous les yeux du Président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad.


Page 1 sur 57