Items filtered by date: mars 2019

Le centre technique Jules Bocandé continue sa montée en puissance à Toubab Dialaw, plongé dans la verdoyance caractérisant son environnement immédiat, en complet contraste avec l'océan de bâtiments en chantier qui ceinture son périmètre.

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : Ole Gunnar Solskjaer a été officiellement confirmé à son poste d'entraîneur par Manchester United. Il a signé un bail de trois ans.

Il paraissait difficile de ne pas le garder à temps plein au club. Surtout si on prend en compte les résultats tonitruants des Red Devils depuis son arrivée en remplacement de José Mourinho, le 19 décembre dernier. En dix-neuf matches toutes compétitions confondues, Manchester United en a remporté quatorze. Il y a aussi, évidemment, l'exploit réussi en Ligue des champions contre le PSG. Jusqu'ici et sa confirmation au poste, il n'était encore qu'un intérimaire.

«C'était un honneur de commencer ma carrière d'entraîneur ici. C'est un job dont j'ai toujours rêvé, et je suis encore plus qu'excité d'avoir la chance de conduire cette équipe sur le long terme. J'espère continuer à amener le succès que nos formidables supporters méritent», déclarait-il sur le site officiel du club. Le Norvégien a signé un contrat de trois ans. Voilà qui va permettre au club de préparer sereinement l'avenir.

Gonzalo Higuain a annoncé ce jeudi qu'il ne jouerait plus avec la sélection argentine. L'attaquant prêté cette saison par l'AC Milan à Chelsea (31 ans) a officialisé son choix en direct à la télévision. Gonzalo a décidé de ne plus jouer pour l'Argentine, après 75 sélections.

Gonzalo Higuain a mis un terme à sa carrière internationale. « Mon cycle avec la sélection arrive à son terme. J'ai échangé avec (Lionel) Scaloni (le sélectionneur) et je lui ai donné mon point de vue, a expliqué le joueur à la chaîne Fox Sports. Ma décision est prise et je pense que c'est la meilleure. Maintenant, je veux profiter de ma famille. »

Appelé pour la première fois en 2009, le natif de Brest, un temps convoité par l'équipe de France, aura connu 75 sélections et marqué 31 buts pour son pays. Finaliste de la Coupe du monde 2014 et de la Copa America en 2015 et 2016, Higuain a assuré n'avoir aucun regret : « Disputer trois finales et perdre, ce n'est pas un échec. » Arrivé fin janvier chez les Blues, il a marqué 3 buts en 7 matches de Premier League.

Interrogé sur les critiques qui ont souvent accompagné sa carrière avec l'Albiceleste, Higuain a préféré relativiser. «Les gens retiennent ce que tu rates, pas ce que tu mets. Ceux qui me critiquent ont sûrement hurlé de joie après le but contre la Belgique qui nous qualifie en demi-finales (lors du Mondial 2014 au Brésil). C'est le foot, a-t-il ajouté un brin fataliste. Évidemment quand on te critique avec méchanceté, ça fait du mal à tout le monde. J'ai tout donné pour la sélection. Ma famille a plus souffert que moi.» 

Comment Gris Bordeaux a été élu pour remplacer Khadim Gadiaga à la tête de l’Association des lutteurs en activité, alors qu’il n’y a pas eu d’assemblée générale ? C’est la question que pose L’Observateur dans son édition du jour. Notre source informe que, dans cette association, il n’y a jamais eu de vote, mais un consensus.

«Le premier président de cette association était Manga 2. Son successeur, Moustapha Guèye, était élu par consensus. Ce dernier a laissé la place à Boy Kaïré sans passer par les élections. Quand il a été rattrapé par la limite d’âge, Kaïré a passé le flambeau à Khadim Gadiaga. Gris Bordeaux est aussi choisi par consensus. Khadim Gadiaga, président de l’association, et le secrétaire général, Balla Diouf, ont démissionné de façon loyale et responsable. Il n’y a aucun problème dans l’association, comme certains veulent le faire croire. C’est juste que Khadim Gadiaga veut se consacrer à sa carrière politique. Nous nous sommes concertés et avons trouvé que Gris Bordeaux a le profil. Il n’a jamais été membre du bureau, mais son engagement dans l’association est sans faille», confie un membre de l’association.

C'est maintenant officiel. La Fédération sénégalaise de triathlon (FSTri) a publié le calendrier de la saison 2019. La première journée du championnat national est prévue le jeudi 04 avril à partir de 16h à Louga, sur la voie principale de l'Avenue Abdou Diouf, annonce un communiqué de la FSTri reçu par gradins.net.


Cette année, la Fédération a décidé de démarrer la saison à Louga le jeudi 04 avril, a annoncé le président de la FSTri Boubacar Gaye "Nous sommes conscients de l'importance de la décentralisation, c'est pourquoi à chaque saison, nous organisons au moins deux journées dans les autres zones du Sénégal comme Mbour, Saint-Louis, Cap-Skirring etc. Cela permet également aux techniciens de détecter de nouveaux talents car les jeunes triathlètes ne sont pas seulement à Dakar", lance-il.

Pour le choix du duathlon, il explique : "il faut savoir que nous ne faisons pas seulement du triathlon mais dans les zones où il n'ya pas possibilité de nager, comme le cas à Louga, nous pouvons faire le duathlon avec le cyclisme et la course à pied. L'aquathlon est aussi de notre responsabilité à savoir la natation et la course à pied dans des endroits où c'est difficile d'avoir un circuit vélo".

Au programme, un Duathlon (Course à pied - Vélo - Course à pied) au format Sprint et une course cycliste est prévu. Cette première journée concerne les catégories Jeunes (âgés de 14 et 15 ans), les Juniors (âgés de 16 à 18 ans) et les U23 et Séniors (âgés de 19 ans et plus).

Cet événement sportif national est placé sous le Haut Parrainage de Monsieur le Gouverneur de la région de Louga et de Monsieur le Maire de la ville de Louga.

Par ailleurs, une réunion du Comité Exécutif de la FSTri sera tenue le mercredi 03 Avril 2019, à partir de 18h30, à Louga avec comme ordre du jour les Informations, l'installation et missions des commissions et organes spécialisés (Divisions), discussions sur les projets nationaux et internationaux, entres autres.

Gradins.net

 

 

Le Bayern Munich a officialisé le recrutement du défenseur français, Lucas Hernandez, en provenance de Madrid. Acheté 80 millions d'euros, il rejoindra le club bavarois en juillet prochain. Une énorme perte pour l'Atlético.

 

Lucas Hernandez, le défenseur français de l'Atlético Madrid, rejoindra bien le Bayern Munich cet été. Le club bavarois, qui a officialisé la nouvelle ce mercredi, déboursera 80 millions d'euros pour le recruter, soit le montant de sa claude libératoire. Le joueur s'engagera pour cinq ans. «C'est un jour très important dans ma carrière de footballeur, confie le champion du monde français dans le communiqué du Bayern. Le Bayern Munich est l'un des meilleurs clubs d'Europe et du monde. Je suis fier de pouvoir me battre pour tous les titres du Bayern à l'avenir. Je voudrais remercier l'Atlético, la direction, les entraîneurs, mes coéquipiers et les fans pour ces douze merveilleuses années. L'Atlético fera toujours partie de moi. Maintenant, je suis heureux d'avoir franchi une nouvelle étape au Bayern.» déclare-t-il.

Débarqué à Madrid tout petit dans les valises de son footballeur de père Jean-François Hernandez, Lucas joue à l'Atlético depuis ses onze ans. 

 

 

Le Président directeur général de la Sénégalaise de l'automobile, Michel Dagher s'est félicité ce mardi dans ses locaux de la signature d'une convention signée avec l'entreprise Eiffage, organisatrice du Marathon de Dakar.

La Sénégalaise de l'automobile a offert un important package d'une valeur de 42 millions FCfa. A savoir deux véhicules, 2 scooters plus du carburant.

Cette manifestation d'envergure internationale est composée d'un marathon de 42 km, un semi marathon (21 km) et une course sur 10 km. En plus du Kids Athletics pour les enfants.

Par ailleurs, monsieur Senac a paraphé un contrat de partenariat avec l'Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS).

Avec Sport221

Face à la maigre part réservée aux compétitions internationales – 1 milliard FCfa sur un besoin de 4 – le ministère des Sports avait décidé de prioriser les résultats. C'est sous ce registre qu'une attention particulière sera donnée à Special Olympics Sénégal.

La délégation sénégalaise est rentrée des Jeux Mondiaux d'été d'Abu Dhabi, auréolée de 14 médailles dont 4 en or, 7 en argent et 3 en argent.

Selon Me Augustin Senghor, "cette victoire du Sénégal face au Mali est très importante parce qu'à l'approche d'une compétition comme la CAN c'est toujours bien d'y aller avec totale confiance". "Cette victoire, et surtout la manière dont elle a été obtenu avec un Sadio (Mané) qui a fait étalage de tout son talent, nous met sous de bonnes auspices et il faudra capitaliser sur ça", s'exclame le Président de la Fédération Sénégalaise de football. Mieux, ajoute-t-il, "aujourd'hui on a pu se rendre compte qu'on a de la qualité même sur le banc et le coach a pu faire une revue pour faire ses choix. Il faut maintenant se tourner vers la phase finale de préparation au mois de juin".

El hadj THIOUNE

Page 1 sur 8