Omnisports

Omnisports 460

A la suite de la sortie de l'ancien président de la Fédération sénégalaise de Basketball, Baba Tandian annonçant une bagarre entre Yacine Diop et Astou Traoré à Paris ou étaient les « Lionnes » pour les besoins de leur préparation pour la Coupe du monde du Basket Espagne 2018, cette dernière a sorti un communiqué pour rétablir la vérité mais également pour mettre en garde Baba Tiandian.


Le selectionneur des Lionnes du basket Cheikh Sarr vient de publier la liste des 12 retenues pour la Coupe du monde de basketbbal féminin devant se tenir du 22 au 30 septembre prochain en Espagne.


Le sélectionneur national du basket masculin Abdourahmane Ndiaye "Adidas" vient de publier la liste des 12 "Lions" retenus pour le tournoi de Lagos qui se tiendra du 14 au 16 septembre et comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2019.

L'internationale malienne du Dakar université club (DUC), Nassira Traoré, et Pape Moustapha Diop de l'As Douanes ont été élus ce mardi, respectivement, reine et roi de la saison de basket-ball 2017-2018, annonce la Fédération sénégalaise de basketball (FSB).


Cinq joueurs de l'équipe nationale masculine de basket-ball attendent toujours de disposer de leurs titres de voyage pour rejoindre la sélection nationale en regroupement à Dakar, où elle doit préparer le second tour des éliminatoires, zone Afrique, de l'édition 2019 de la Coupe du monde de la discipline, affirme le sélectionneur national Abdourahmane Ndiaye "Adidas".


L'équipe nationale U18 du Mali de basket-ball a été sacrée championne d'Afrique de l'édition 2018 après sa victoire (78-76) face au Sénégal, en finale de l'Afrobasket-2018, disputée ce dimanche à Bamako.


L'équipe féminine de basket-ball du Dakar Université club (DUC ) a remporté, samedi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, la finale de la Coupe du Sénégal dames, en battant (68-48) le Saint-Louis basket club (SLBC).


Sans surprise, Mamadou Ndoye Diop (Rs Yoff) et Anta Ndiaye (Uso) ont remporté les 2e et 3e journée du championnat national de triathlon tenues les samedi 11 et dimanche 12 août à Louga en compétition de duathlon et Gandiol en triathlon.


L'équipe nationale féminine de handball est logée dans la poule A avec la Tunisie, l'Algérie, le Cameroun et la Côte d'Ivoire pour la 23e édition du Championnat d'Afrique des nations (CAN) de la discipline qui se déroule du 2 au 18 décembre 2018 à Brazzaville (République du Congo).


Les 21èmes championnats d'Afrique seniors athlétisme, marqués par ''des difficultés dans la gestion de la logistique'' ont été ''aussi un grand succès populaire'', selon le directeur général de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), le Sénégalais Lamine Faty, responsable de la coordination de la compétition.


Page 1 sur 33