Omnisports

Omnisports 491

Après avoir sorti les champions d'Europe 2016 (Portugal), l'équipe nationale du Sénégal de karaté qui disputait ce dimanche, sa première finale (de bronze) en compétition internationale, a perdu face à l'Italie. Les Lions auront fini 5e mondiale, à l'issue de ce tournoi.


Les triathlètes internationaux sénégalais Mamadou Ndoye Diop (1h 09mn). et Anta Ndiaye (1h 19mn) ont décroché la médaille d'argent chacun lors de la deuxième édition des championnats de la zone 1 de triathlon, dimanche, à Accra, au Ghana.


Les coaches Marième Soda Camara et El Hadj Souleymane Niang, tous deux membres de la cellule technique de la Fédération Sénégalaise de Triathlon prennent part depuis le 05 novembre 2018 à un stage Level One destiné aux entraîneurs de triathlon à Incheon, en Corée du Sud.


L'équipe nationale du Karaté s'est qualifiée pour la finale de la médaille de bronze ce vendredi et devra rencontrer l'Italie pour le compte de la 24ème édition des championnats du monde de karaté séniors, hommes et dames squi se déroulent à Madrid (Espagne) depuis le 05 novembre 2018 au complexe Wizink Center de Madrid.


L'équipe du Sénégal de triathlon participera ce dimanche 11 novembre 2018 à la deuxième édition du championnat de triathlon de la zone 1 à Accra, au Ghana. Vainqueurs de la première édition tenue à Dakar, Mamadou Diop et Anta Ndiaye tenteront de défendre leur titres de champions.


Le président de l'Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS), Abdoulaye Thiam, a exprimé jeudi son ambition d'"impulser'' une nouvelle dynamique à cette structure, en lui donnant un "caractère national".


Le jeune taekwondoiste Moustapha Kama a pris la 2e place à l'Open international de Serbie dans la catégorie des -54kg face à l'espagnol Andrian Vicente Yunta.  Une performance qui lui permet aussi de boucler ses 40 points de cette année . "Alhamdoulila encore une fois médaillé à l'open de Serbie. Avec cette 2e place, je boucle mes 40
Points de cette année. Le travail continu et le meilleur reste à venir", lit-on sur sa page facebook.

L'actuel n°1 du taekwondo sénégalais décline ainsi ses ambitions pour les JO 2020. "Avec ces performances, je suis très attendu pour gagner une médaille aux JO de Tokyo. D'ailleurs, c'est mon objectif principal. Je sais que la route est encore longue mais les résultats du moment me donnent plus de courage à aller chercher cette médaille pour le peuple sénégalais", dit Moustapha Kama.

 

 

 


Le Sénégal vient d'être choisi pour accueillir les championnats d'Afrique Dames de Handball en 2022. Le dossier de Dakar a été jugé solide et répond aux exigences de la compétition, ont estimé les membres du conseil exécutif de la confédération lors de sa session à Abidjan ce vendredi.


Le ministre des Sports, Matar Ba, a exhorté mardi les promoteurs de lutte à organiser dorénavant les combats à l'arène nationale.


Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé mardi avoir reçu une demande de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), qui souhaite être autorisée à avoir de nouveaux bureaux à Dakar et à construire un centre de perfectionnement au Sénégal.


Page 1 sur 36