Omnisports

Omnisports 356

Le Comité National de Promotion du Triathlon (CNPT) a été choisi par la Fédération internationale (ITU) et la Confédération Africaine (ATU) de triathlon pour abriter le premier championnat de triathlon de zone pour les pays d'Afrique de l'Ouest , qui regrouperont le Sénégal, la Gambie, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Niger et le Nigéria.


Elue meilleure sportive 2016-2017 par l'Association nationale de la presse sportive du Sénégal, Astou Traoré a exprimé sa joie et compte redoubler d'effort. L'ailière des Lionnes s'est aussi penchée sur son club, Argon Uni Girona, avant de fixer les objectifs pour la Coupe du Monde de basket féminin, prévue en septembre 2018 en Espagne.


Les 10 médailles d'or récoltées à Abidjan lors des Jeux de la Francophonie a pesé sur la balance. Et l'équipe nationale de lutte a remporté le trophée de meilleur lutteur sans frappe.

Le dépouillement des votes des organes de presse sénégalais s'est déroulé lundi en direct dans les locaux de la Rts.

Résultats

213 points : Equipe nationale de lutte : Vainqueur Jeux de la Francophonie à Abidjan (10 médailles d'or).

198 Points : Reug-Reug (Ecurie Thiaroye Cap-Vert) : 20 victoires en 24 tournois de lutte sans frappe

37 points : Cheikh Niang (Ecole lutte Ambroise Sarr) : Vainqueur Drapeau du chef de l'Etat, médaillé d'or Jeux de la Francophonie, plus de 15 victoires en lutte sans frappe

8 points : Boy Faye (Ecurie Bathie Seras) : Médaillé d'or Jeux de la Francophonie

8 points : Modou Faye Ordinateur (Sans écurie) : Plus de 15 victoires en lutte simple


Reug-Reug de l'Ecurie Thiaroye Cap-Vert est sacré meilleur lutteur avec frappe 2016-2017 suite au dépouillement de l'association nationale de la presse sportive tenu lundi en direct sur la Rts.


MVP et meilleure marqueuse l'Afrobasket féminin 2017 avec 173 points, Astou Traoré a remporté lundi,  le trophée de meilleur sportif de l'année 2016-2017, décerné par l'Association nationale de la presse sportive.


Le vice président de la Nba en charge du développement en Afrique, le Sénégalais Amadou Gallo Fall, a reçu, en Afrique du Sud, le prix du leader africain de l'année dans la catégorie développement du sport en Afrique, a appris l'Aps de la Nba.


Le secrétaire général d'Interpol s'est inquiété, mardi, de l'augmentation des menaces terroristes et de cyber sécurité pesant sur les grands évènements sportifs internationaux dont la Coupe du monde et les Jeux olympiques.


La saison 2016-2017 de handball a été bouclée ce samedi au stadium Iba Mar Diop où se disputaient les finales de la Coupe nationale en hommes et dames. Deux rencontres qui ont permis aux tenants du titre de conserver leur couronne acquise la saison précédente. L'Us Rail en hommes et le Saltigué chez les dames ont été sacrés.


L'ancien lutteur Dame Soughère est décédé suite à une longue maladie.


L'imbroglio se poursuit au sommet de l'Acnoa, l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique. Vendredi 3 novembre, l'organisation s'est réunie en urgence à Prague (République tchèque) et a acté la suspension de son président Lassana Palenfo.


Page 1 sur 26