Omnisports

Omnisports 701

Dakar sera la capitale du judo pour le week-end prochain. En effet, la Fédération sénégalaise de judo organise l'Open de Dakar du 16 au 17 novembre. Le comité d'organisation faisait face à la presse ce lundi.


Le président du comité international olympique (CIO), Thomas Bach, s'est dit mardi confiant de voir le Sénégal réussir l'organisation des premiers Jeux olympiques de la jeunesse sur le sol africain, des joutes qui devraient marquer "un pas de plus" dans la volonté du continent d'accueillir dans le futur une édition des Jeux olympiques.


Le comité international olympique (CIO) remettra au comité d'organisation des Jeux olympiques 2022 une enveloppe de 90 millions de dollars (environ 54 milliards de francs CFA) dans le cadre de sa contribution à la tenue de cette compétition, a annoncé mardi après-midi son président Thomas Bach, lors d'une visite à Dakar.


La délégation de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) en visite d'inspection en Algérie a été reçue ce lundi par le Ministre de la jeunesse et des sports M. Raouf Salim Bedjaoui.


Entrée dans l'histoire du triathlon africain en décrochant la médaille d'Or aux Championnats d'Afrique de Triathlon catégorie Jeunes le 02 juin en Île Maurice, la jeune triathlète sénégalaise, Salimata Guèye a été retenue par l'Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) pour recevoir une distinction lors du Gala prévu le samedi 07 décembre prochain au Musée des civilisations Noires.


La Fédération Sénégalaise de Judo et Disciplines Associées, dans le cadre de la préparation de l'Open International de Dakar, prévu les 16 et 17 novembre 2019, tient un Point de Presse demain lundi 10 novembre à partir de 10 heures précises au Dojo National Me Amara Dabo (Rue Moussé Diop, derrière le Building Administratif), lit-on dans un Communiqué reçu par gradins.net


Avec 237 voix, le judoka sénégalais Mbagnick Ndiaye a remporté ce mardi le trophée du Meilleur Sportif sénégalais décerné par l'ANPS. Champion d'Afrique et vainqueur des Jeux Africains 2019, Mbagnick Ndiaye entre à nouveau dans l'histoire du sport sénégalais en décrochant le Prix El Hadj Amadou Dia BA.


Modou Lo de l'Ecurie des Parcelles Assainies a été sacré Meilleur lutteur avec frappe ce mardi. Ce trophée s'appelle désormais Prix Abdourahmane Ndiaye Falang. Le Roi des Arènes décroche à nouveau le Prix de l'ANPS après 2017


Page 1 sur 51