Omnisports

Omnisports 517

Balla Gaye 2 de l'écurie Balla Gaye a battu ce dimanche Modou Lô, portant à deux ses victoires sur le lutteur de l'écurie Rock Energie.


Le Nigérian Ibrahim Shehu-Gusau a été élu ce samedi pour un mandat de quatre ans à la présidence de la Région 2 de la Confédération africaine d'athlétisme à la place du Sénégalais Momar Mbaye, qui a dirigé cette instance pendant les quatre dernières années.


Le combat de lutte devant opposer Balla Gaye 2 à Modou Lô, dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, devrait donner le ton d'une saison qui s'annonce riche en grandes affiches très courues des amateurs de cette discipline.


Au total 240 athlètes africains et européens répartis dans 20 équipes vont prendre part du 18 au 20 janvier à la première édition de la course de relais entre Farafégné en Gambie à Dakar au Sénégal, annonce le Comité d'organisation.


FIBA Afrique, l'instance dirigeante du basket africain, a confirmé mercredi que le Sénégal sera le pays hôte de la sixième et ultime fenêtre des éliminatoires zone Afrique de l'édition 2019 de la Coupe du monde masculine, rapporte mercredi l'instance dirigeante du basket mondial sur son site Internet.


Plusieurs fois champion du Sénégal et d'Afrique de taekwondo, Balla Dieye, 39 ans, a été élu dimanche président de la Fédération sénégalaise de la discipline. Il succède donc à Ibrahima Ba pour quatre ans.


La qualification des Lionnes du handball pour le prochain Mondial prévu en décembre au Japon "n'est pas une finalité mais un point de départ pour de grands projets", a déclaré, vendredi, à Dakar, le sélectionneur français du Sénégal, Frédéric Bougeant.


Le directeur du Centre de développement de l'athlétisme africain, Amadou Dia Bâ, a appelé vendredi à une concertation visant à améliorer les conditions dans lesquelles les athlètes sénégalais s'entraînement, les stades leur étant fermés de plus en plus selon lui, ce qui les oblige à se rabattre sur les parkings.


Le site sportif sport221.com a publié la liste des sportifs et personnalités sportives qui ont marqué l'année 2018.


Le comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) disposera de son propre siège en 2019, a annoncé lundi son président, Mamadou Diagna Ndiaye, à l'issue de la réunion du comité directeur de cette instance, tenue ce week-end à Dakar.


Page 1 sur 37