Omnisports

Omnisports 570

Les femmes à l'honneur. L'équipe nationale Seniors de Karaté en Kumité filles est sacré Championne d'Afrique devant celle de la Tunisie à Gaborone (Botswana).


Le Freestyle en ligne a été présenté pour la première fois aux Championnats du Monde de Barcelona 2019 avec Slides and Jump et a distribué les premières médailles. La jeune sénégalaise, Awa Baldé a été sacrée championne du monde et a établi par la même occasion, un nouveau record du monde.


La Nba et la Fiba ont désigné le Senegal pour abriter à partir du 28 juillet prochain la 17ème édition du camp des meilleurs jeunes africains ''Basketball without borders'' (basketball sans frontières) a appris l'APS auprés de la NBA.


La 20e édition du tournoi de lutte doté du drapeau du chef de l'Etat s'est achevée dimanche au stade Caroline Faye de Mbour (ouest) par la victoire 5-0 de la sélection de Thiès sur celle de Dakar qui avait à cœur de conserver son titre acquis l'an dernier à Kolda.


Très solide lors des finales NBA remportées par son équipe des Raptors de Toronto face aux Warriors de Golden State, l'ailier Camerounais Pascal Siakam a conclu sa saison avec le titre de joueur ayant le plus progressé de l'année dans la meilleure ligue du monde.

Le natif de Douala n'en finit plus de surprendre et ne se fixe pas de limites, en pensant toujours à l'exemple qu'il donne dans son pays et à tout le continent africain.


La Fédération Sénégalaise de Triathlon participe depuis ce lundi 16 juin au camp d'entraînement de la FRATRI (Association des Pays Francophones de Triathlon), qui regroupe les meilleurs triathlètes Africains âgés de 17 à 20 ans à Brive, en France.


Le président de la FIBA Afrique, le Malien Hamane Niang, a déclaré ce jeudi sa candidature à la présidence de l'instance dirigeante du basket mondial à l'occasion d'une conférence de presse.


Mor Wade, connu sous le pseudonyme de Mor Fadam, a tiré sa révérence mardi sur la pointe des pieds comme il a vécu dans le monde de la lutte sénégalaise, où selon des proches et observateurs, il "n'était pas à sa place".


L'équipe nationale de basket des moins de 19 ans, en partance pour la Coupe du monde de la catégorie organisée en Grèce, a reçu mercredi le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matat Bâ.


Les membres du bureau exécutif de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) ont été officiellement installés mercredi, par le ministre des Sports, Matar Bâ, pour un mandat de quatre ans.


Page 1 sur 41