Items filtered by date: janvier 2019

Le football féminin constitue "un moyen de lutte pour la promotion des femmes" en Mauritanie, un pays très marqué par le poids des traditions et de l'islam, a soutenu Oumou Kane, directrice du département du football féminin a sein de la Fédération mauritanienne.

Idrissa Gana Guèye est devenu la cible prioritaire du Paris Saint Germain (élite française), en quête d'un profil similaire à celui du milieu de terrain sénégalais d'Everton (élite anglaise), qui a échangé avec l'entraîneur parisien en perspective de son transfert dans la capitale française, rapporte le quotidien sportif français L'Equipe dans son édition de lundi.

L'attaquant sénégalais de Rennes, Ismaïla Sarr fait partie des trois joueurs nominés pour le titre de meilleur footballeur du mois de décembre de la Ligue 1 française, annonce le site de l'Equipe.

La Sonacos a décidé de se séparer ''à l'amiable'' de son entraîneur Cheikh Guèye, en raison des mauvais résultats enregistrés par le club de Diourbel depuis le début de la saison 2018-2019.

L'équipe du Jaraaf a pris une option sur la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF après sa victoire, 2-0, aux dépens de la RS Berkane (Maroc), ce lundi, en match aller du tour de cadrage.

Le Nigérian Ibrahim Shehu-Gusau a été élu ce samedi pour un mandat de quatre ans à la présidence de la Région 2 de la Confédération africaine d'athlétisme à la place du Sénégalais Momar Mbaye, qui a dirigé cette instance pendant les quatre dernières années.

Balla Gaye 2 de l'écurie Balla Gaye a battu ce dimanche Modou Lô, portant à deux ses victoires sur le lutteur de l'écurie Rock Energie.

Gianni Infantino, le président de la FIFA s'est engagé à participer à la réhabilitation du stade Demba Diop et en faire un stade fédéral, a annoncé ce dimanche le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, invité de Radio Futurs Médias (RFM, privée).

Le nouveau contrat signé par le sélectionneur national, Aliou Cissé, avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) stipule une qualification en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, a confirmé ce dimanche Augustin Senghor, le président de l'instance dirigeante du football national.

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a annoncé via son service communication avoir prolongé de deux ans supplémentaires le contrat le liant au technicien français Corentin Martins.

Page 1 sur 4

 

 

senkeur24