Items filtered by date: août 2018

Le milieu de terrain sénégalais Cheikh Ndoye est revenu à Angers où il a été prêté pour une saison par Birmingham (D2 anglaise), annonce le site Internet de L'Equipe.

Les Lions du Sénégal éliminés au premier tour de la Coupe du monde Russie 2018 avec une victoire, un nul et une défaite, ont gagné trois places et se retrouvent à la 24ème place mondiale à égalité avec les Aigles de Carthage de Tunisie, rapporte le site de la Fifa.

La Fifa menace de suspendre les fédérations du Nigeria et du Ghana, à cause d'ingérences politiques dans la gestion du football dans ces deux pays.

Les rencontres Jaraaf-Mbour Petite Côte (MPC), Gorée-Casa Sports et SONACOS-Génération foot constituent, entre autres, les affiches phares de la première journée de la Ligue 1 sénégalaise qui démarre le 20 octobre prochain.

Un championnat des moins de 17 ans va être lancé cette saison par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), a annoncé mardi son président, Saër Seck.

Sans surprise, Mamadou Ndoye Diop (Rs Yoff) et Anta Ndiaye (Uso) ont remporté les 2e et 3e journée du championnat national de triathlon tenues les samedi 11 et dimanche 12 août à Louga en compétition de duathlon et Gandiol en triathlon.

L'équipe féminine de basket-ball du Dakar Université club (DUC ) a remporté, samedi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, la finale de la Coupe du Sénégal dames, en battant (68-48) le Saint-Louis basket club (SLBC).

Le Zambien Kalusha Bwalya, ancien président de la Fédération de football de son pays a été suspendu pour une durée de deux ans de toute activité liée au football au niveau national comme international par la Chambre de jugement de la Commission d'éthique indépendante de la Fifa, annonce l'instance dirigeante du football mondial dans un communiqué.

L'ancien international sénégalais, Kader Mangane (35 ans) a été nommé, vendredi, au poste de Coordinateur sportif du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA, élite française), annonce le club dans un communiqué publié sur son site.

Les 21èmes championnats d'Afrique seniors athlétisme, marqués par ''des difficultés dans la gestion de la logistique'' ont été ''aussi un grand succès populaire'', selon le directeur général de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), le Sénégalais Lamine Faty, responsable de la coordination de la compétition.

Page 1 sur 3

 

 

senkeur24