Items filtered by date: février 2018

Le Professeur Fallou Cissé, ancien médecin de l'équipe nationale de football, est décédé ce dimanche à Paris (France).

Après Amadou Mbaye Loum qui a tiré sa révérence mardi dernier, la presse sénégalaise est encore endeuillée avec le rappel à Dieu de Mamadou Bakary Traoré ce samedi à l'hôpital Le Dantec informe la Rfm. Les détails de la levée du corps et de l'enterrement n'ont pas encore été révélés.

La double championne du monde du 400m/haies, la Marocaine Nezha Bidouane qui était à Dakar pour participer au congrès de l'association des fédérations francophones de triathlon (Fratri), estime que Dakar lui a toujours porté chance dans sa carrière d'athlète.

En obtenant un match nul vierge face au Misr El Makassa en terre Egyptienne pour le compte du match retour, l'équipe de Génération Foot a obtenu jeudi sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Africaine des Champions.

L'équipe de Mbour Petite Côté, contraint au nul (1-1) par la RS Berkane (Maroc), mercredi, au stade Caroline Faye, a été éliminé des préliminaires de la Coupe de la CAF.

La 5e édition de la saison hippique a vécu dimanche à l'hippodrome municipal Ndiaw Macodou Diop de Thiès. Les quatre courses programmées par le CNG se sont déroulées dans les règles de l'art.

Comme prévu, Roger Federer est officiellement redevenu N.1 mondial lundi au classement ATP, à l'issue d'une belle semaine à Rotterdam où le Suisse a remporté le 97e titre de sa carrière.

Les lampions se sont éteints sur le congrès de l'Association des fédérations francophones de triathlon (Fratri) qui s'est tenu durant trois jours à Dakar. La capitale sénégalaise qui est considérée comme une plaque tournante de cette discipline en Afrique, a permis aux membres de ce sport de mesurer le chemin parcouru et la distance entre l'anglais, langue officielle du triathlon, et le français qui s'est frayé un passage pour être une de ses trois langues (anglais, espagnols et français).

C'est grâce à son idée que la Fratri est née. « J'ai mis l'idée de la création de cette association francophone de triathlon qui, aujourd'hui, est en train de faire tache d'huile dans le monde.

Dakar, la capitale sénégalaise a été durant quatre jours le lieu de rencontre de l'association des pays francophones de triathlon dans le cadre du 3e congrès de la FRATRI, tenu du 15 au 18 fevrier.

Page 1 sur 6

senkeur24