Items filtered by date: décembre 2018

Le comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) disposera de son propre siège en 2019, a annoncé lundi son président, Mamadou Diagna Ndiaye, à l'issue de la réunion du comité directeur de cette instance, tenue ce week-end à Dakar.

Plusieurs fois champion du Sénégal et d'Afrique de taekwondo, Balla Dieye, 39 ans, a été élu dimanche président de la Fédération sénégalaise de la discipline. Il succède donc à Ibrahima Ba pour quatre ans.

Seed Project, en marge du festival panafricain "L'Afrique, c'est chic", a organisé lundi une conférence sur le thème "Sport, an economic development engine for Africa" ("Le sport un moteur économique pour l'Afrique", au Canal Olympia de Dakar.

L'Egypte et l'Afrique du Sud ont présenté leur candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football 2019, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site internet.

C'est dans un Théâtre national Daniel Sorano rempli de monde que s'est tenue samedi la 14e édition du Gala annuel de l'Association nationale de la presse sportive ANPS. Une occasion pour récompenser les meilleurs sportifs qui se sont distingués durant la saison.

L'entraineur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé et Sadio Mané, attaquant des Lions évoluant à Liverpool (Angleterre) figurent sur la liste restreinte des nominés pour les récompenses annuelles de la Confédération africaine de football (CAF) dont la cérémonie est prévue le 8 janvier prochain à Dakar.

L'équipe nationale de beach soccer a été sacrée vendredi championne d'Afrique de la discipline après sa victoire en finale aux dépens du Nigéria (6-1).

Le président de la République, Macky Sall, a souhaité vendredi, dans une lettre de félicitations et d'encouragements à l'équipe nationale de beach soccer, sacrée vendredi championne d'Afrique, que les valeurs dont ses joueurs ont fait montre servent de "viatique" aux Sénégalais et à la jeunesse en particulier.

vendredi, 14 décembre 2018 00:00

TOURNOI UFOA B : Les "Lionceaux" en finale

L'équipe du Sénégal des moins de 20 ans s'est qualifiée en finale du tournoi de l'UFOA B, en battant aux tirs au but (4-2) celle du Niger, ce vendredi à Lomé.

A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à égalité (2-2).

Les Lionceaux vont connaître leur adversaire en finale, à l'issue du match Mali- Nigeria prévu à 18 h 30.

L'équipe nationale de handball du Sénégal s'est inclinée (14-20) devant celle de l'Angola, mercredi à Brazzaville (Congo), en finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Page 1 sur 3

 

 

senkeur24