Items filtered by date: juillet 2017

Le Sénégal a fait une meilleure participation à Abidjan avec une moisson de 27 médailles, dont 10 en or. Un record par rapport à l'édition de 2013 à Nice (France), où la délégation sénégalaise avait glané 19 médailles pour 6 en or.

Le gardien sénégalais Abdoulaye Diallo, qui va pour la première fois de sa carrière à Rennes (élite française) débuter la saison comme portier titulaire, dit être pressé d'assumer ce nouveau rôle, après être resté longtemps dans la peau d'une doublure.

mercredi, 26 juillet 2017 00:00

TRANSFERT : Ismaila Sarr signe à Rennes

L'attaquant sénégalais, Ismaila Sarr, qui évoluait au FC Metz, s'est engagé ce mercredi pour quatre ans au Stade Rennais après la visite médicale passée avec succès, a appris l'APS auprès de son entourage.

Le Sénégal a déjà obtenu trois médailles, dont une en or avec Adama Diatta en lutte, dans le cadre des 8es jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement à Abidjan.

L'attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise) Sadio Mané, qui a subi une intervention chirurgicale suite à une blessure contractée le 1er avril dernier, a repris mardi l'entraînement collectif avec son équipe, annonce le site officiel du club anglais.

Les membres du Comité national de promotion du triathlon au Sénégal ont été invités par la Fédération française de triathlon comme officiels techniques du Garmin Triathlon de Paris, dans le cadre de la préparation de la Coupe d'Afrique de triathlon en 2018 et des Championnats d'Afrique en 2019 prévus au Sénégal et au regard des accords entre la Fédération Française de Triathlon (FFtri) dont le CNP est un membre éminent et dont le Président Boubacar Gaye en est le Trésorier Général.

Ce dimanche 23 juillet, le triathlète sénégalais, Karim Karrit, du club des Caïmans de Dakar, a participé à l'Ironman de Nice 2017 avec le dossard 1050. Une première du genre.

l'Association francophone des comités nationaux olympiques AFCNO a profité des 8es Jeux de la Francophonie à Abidjan, pour tenir son Assemblée Générale Ordinaire et son Assemblée Générale Extraordinaire dans la journée du 22 juillet. Le taekwondoiste sénégalais Balla Dièye a été élu membre du Comité Exécutif, nous annonce un communiqué qu'il a lui même envoyé à gradins.net. 

Les équipes du Sénégal de basket et de football ont remporté leurs deux premiers matchs dans le cadre des 8èmes Jeux de la Francophonie, samedi, au Palais des sports d'Abidjan.

Lion Fencing Club Academy organise du 5 au 9 septembre prochain la 2ème édition de son camp de perfectionnement d'escrime qui va regrouper des jeunes âgés de 8 à 20 ans.

Page 1 sur 3