Items filtered by date: mai 2017

La quatrième séance d'entraînement des lions qui s'est déroulée à 18h à Jambars a été marquée par la participation de Famara Diedhiou qui a rejoint le groupe dans la journée. Après le discours du Coach, les lions ont participé aux ateliers avec ballons sous le regard vigilant du Sélectionneur et son staff.

La capitaine de l'équipe nationale du Sénégal de volley-ball, Fatou Diouck, sacrée mercredi championne d'Asie des clubs avec son club thaïlandais Suprême VC, a reçu, cerise sur le gâteau, le titre de "meilleure joueuse" du tournoi de la Ligue asiatique des clubs champions, a appris l'APS.

Fatou Diouck, "meilleure joueuse" du championnat thaïlandais de volley-ball, ajoute ainsi à cette première récompense le titre de "meilleure joueuse" du tournoi de la Ligue asiatique des clubs champions, déroulé au Kazakhstan et à l'issue duquel son club, Suprême VC, est venu à bout des Japonaises de Springs (3 sets à 1).

Native de Rufisque, Faou Diouck a réussi de bonnes statistiques, compte non tenu de sa forte présence sur le terrain durant le tournoi, une performance d'ensemble qui lui a valu d'être désignée "meilleure joueuse" de la Ligue des champions d'Asie, une consécration pour une joueuse dont cette saison fut la première en Thaïlande.

Fatou Diouck est devenue par la même occasion la première joueuse de volley-ball africaine à remporter un titre de championne d'Asie des clubs et à être désignée MVP de cette compétition.

Aps

Le défenseur international sénégalais des moins de 20 ans, Souleymane Aw, va rejoindre le KAS Eupen (élite belge) à la fin de la trêve estivale, une nouvelle recrue appelé à renforcer la présence de jeunes talents sénégalais engagés par ce club belge en provenance de l'antenne sénégalaise de l'Aspire Academy, a-t-on appris de la partie belge.

Une délégation de l'Olympique de Marseille (élite française) conduite par son nouveau propriétaire, l'Américain Franck McCourt, est attendue à Diambars (Saly-Portudal), les 19 et 20 juin, a annoncé mercredi le président de cet institut sénégalais, Saer Seck.

L'Espagnol Ernesto Valverde, ex-technicien de l'Athletic Bilbao, a été nommé entraîneur du Fc Barcelone, a annoncé lundi le président du club Josep Maria Bartomeu, avec la lourde tâche de succéder à Luis Enrique, qui a enlevé neuf trophées en trois ans.

Les amateurs ont échangé le pardon dimanche passé à l'occasion de ce début du mois béni de Ramadan ; c'était pour le compte de la 15e journée de l'année organisée par l'instance dirigeante des courses hippiques à l'hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès.

On ne fera pas la fine bouche, le Sénégal va participer aux 16èmes championnats d'Afrique de karaté prévus à Yaoundé du 29 mai au 06 juin avec la ferme volonté de réaliser de grosses performances. Avec une délégation composée de douze combattants très motivés, l'équipe sénégalaise a fière allure.

Supreme VC, club thaïlandis dans lequel joue la capitaine de l'équipe nationale féminine de volley-ball du Sénégal, Fatou Diouck, va disputer mercredi (11h30 GMT) la finale de la Ligue asiatique des champions de la discipline.

Dans le cadre de cette compétition regroupant les équipes championnes de huit pays asiatiques, Supreme VC a obtenu son ticket pour la finale aux dépens Tianjin Bohai Bank, champion de Chine en titre, a annoncé à l'APS Fatou Diouck, première joueuse sénégalaise à disputer une finale de cette compétition.

La capitaine des Lionnes du Sénégal a pris part à la saison régulière de Suprême VC sans encaisser la moindre défaite, ce qui a valu à la joueuse de Rufisque d'être élue "meilleure joueuse" du championnat de Thaïlande qu'elle a rejoint cette saison.

Huit clubs de Chine (Tianjin Bohai), de Taiwan (Taiwan Power), d'Iran (Samayeh Bank), du Japon (Hisamitsu Springs), des Philippines (Rebisco Manilla), de Thaïlande (Supreme VC), du Vietnam (Vietinbank VC) et du Kazakhstan (Attay) ont participé à l'édition 2017 de la Ligue asiatique des champions de volley-ball.

Aps

Le gros de l'effectif était attendu ce lundi, mais Aliou Cissé n'a dû se contenter que de 11 joueurs pour cette troisième séance d'entraînement à l'institut Diambars de Saly. Kara Mbodji puis Pape Seydou Ndiaye et Clément Diop sont venus s'ajouter aux 8 Lions présents samedi.

Page 1 sur 11