Items filtered by date: octobre 2017

Le Collectif pour Lamine Diack organise Demain Mercredi 1er novembre un rassemblement à Ker Jaraaf, au Point E, à partir de 9 h, lit-on dans un communiqué reçu par gradins.net 

Détenteur de la coupe du Sénégal, MPC vient de rajouter à son armoire à trophées la Coupe du Parlement édition 2017.

C'est la saison des amours pour les footballeurs de l'équipe nationale. Après le milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye et le capitaine Cheikhou Kouyaté, c'est au tour du jeune attaquant Ismaïla Sarr de demander la main de Fat Sy.

Le Sénégal abrite, depuis hier, un atelier régional Interpol-Cio sur l'intégrité dans le sport dans un hôtel de Dakar. Pendant toute la durée de la rencontre, des experts de niveau mondial vont partager leurs expériences et les fruits de leurs recherches. L'objectif étant d'adopter une stratégie de prévention internationale coordonnée.

PSG : Vers un départ de Pastore ?

Contraint de faire rentrer de l'argent pour rester dans les clous du fair-play financier après les grosses dépenses du mercato d'été (400 millions d'euros), qui aura vu arriver Neymar et Mbappé, le PSG va probablement vendre quelques joueurs lors du mercato hivernal en janvier.

Plusieurs noms circulent à l'image de Lucas ou de Di Maria. Selon Tuttosport, le directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, s'activerait pour le départ de Javier Pastore.

Des négociations seraient même engagées avec l'Inter, qui serait intéressée depuis longtemps par le joueur argentin. Le quotidien italien affirme même qu'un échange de joueur pourrait avoir lieu, avec une possible arrivée du milieu portugais Joao Mario dans la capitale.

Pastore n'a joué que 4 matches de Ligue 1 cette saison dont deux comme titulaire.

Thiago Maia et Lille, déjà la fin ?

Recrue la plus chère de l'histoire du Losc (14 M€), Thiago Maia va-t-il quitter Lille après seulement six mois ? Possible si l'on en croit ESPN Brasil qui annonce un intérêt de Flamengo pour le joueur dont l'adaptation à la Ligue 1 et à la vie en France semble délicate. Le milieu de terrain de 20 ans souffrirait notamment de sa situation sportive au Losc où Marcelo Bielsa le fait jouer arrière gauche ou arrière central comme à Rennes le week-end dernier. Il souhaiterait rentrer au pays.

Evra conforté par Eyraud mais...

Arrivé il y a un moins d'un an pour apporter son expérience à l'OM, Patrice Evra a perdu, au fil des mois, sa place au profit de Jordan Amavi, débarqué cet été sur la Canebière.

Très critiqué pour ses performances, et désormais relégué à un rôle de remplaçant, le latéral gauche du club phocéen envisageait un départ dès janvier.

Mais, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, tente de rassurer son joueur dans les colonnes de L'Equipe : «Il y a des choix sportifs parfois difficiles, mais nous avons beaucoup d'échéances à venir.

Nous aurons besoin de lui. C'est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes». Cela suffira-t-il à retenir le joueur de 36 ans ?

Orlando City pourrait débaucher Sertic

Arrivé en janvier dernier à Marseille, Grégory Sertic pourrait quitter l'OM lors du prochain mercato hivernal. Peu utilisé par Rudi Garcia (205 minutes en Ligue 1 cette saison), le milieu défensif pourrait ainsi poursuivre sa carrière aux Etats-Unis.

En effet, selon les informations de L'Equipe, Orlando City voudrait recruter le joueur de 28 ans, qui ne serait pas contre une aventure outre-Atlantique. Seul hic et non des moindres, alors que l'OM avait déboursé 2 millions d'euros en début d'année, le club de MLS voudrait un transfert gratuit.

Yerry Mina bientôt à Barcelone ?

Après un été mouvementé, Barcelone veut se rattraper lors du prochain mercato. Yerry Mina, un jeu défenseur central colombien, est annoncé, depuis plusieurs mois en Catalogne.

Une arrivée qui pourrait se faire aux alentours de 9 millions d'euros. Mais, selon le manager du joueur de 23 ans, le transfert de Mina, actuellement à Palmeiras (Brésil), n'est pas encore acté : «Il ne peut pas rester dans le doute. S'ils veulent Yerry, parfait.

Si ce n'est pas le cas, pas de problème, d'autres équipes sont intéressées. Pep Segura doit décider ! Ça fait un an et demi que nous sommes dans l'incertitude. Il faut trouver une solution s'ils ne veulent pas le voir aller dans une autre équipe», selon des propos relayés par le journal espagnol Sport.

Après Neymar, le FC Barcelone va-t-il se faire chiper Philippe Coutinho par le PSG ? Si le joueur de 25 ans reste en discussions régulières avec le club catalan, le club parisien l'aurait récemment approché ; un rapprochement dû à la volonté de Neymar de jouer avec son compatriote.

Lundi, l'un des agents de Coutinho, Kia Joorabchian, a même été photographié à Londres en compagnie d'Antero Henrique, le directeur sportif du PSG.

Sport24

L'arbitre de la finale de la CAN 2017, le Zambien Janny Sikakazwe a été désigné pour officier lors de la rencontre Afrique du Sud-Sénégal du 10 novembre à Polokwane, a appris l'APS auprès de la Fifa.

C'est un pas en avant que le Triathlon sénégalais va connaitre avec le Comité national de promotion de la discipline qui passera en Fédération d'ici le mois prochain. Cette évolution va permettre à chaque club d'avoir un (e) représentant (e) au niveau du comité directeur du bureau fédéral.

Page 1 sur 7