Items filtered by date: décembre 2016

Le sélectionneur national Aliou Cissé a publié jeudi une liste des 23 joueurs en perspective du match Sénégal-Namibie, prévu le 5 septembre à Windoek, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

lundi, 26 décembre 2016 00:00

Blatter réélu à la présidence de la Fifa

Sepp Blatter a été réélu vendredi à la présidence de la FIFA face au candidat jordanien Ali qui l’a contraint à un second tour avant de se retirer finalement, rapportent plusieurs médias.

Des fusillades ont éclaté ce vendredi soir dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, puis près du Bataclan, faisant 18 morts selon la préfecture de police, et des dizaines blessés. Un journaliste de Libération.fr, sur place, évoque un «cauchemar». La police est sur les lieux. Boulevard Voltaire, plusieurs coups de feu ont été entendus. Des témoins évoquent cinq à six tireurs, non cagoulés. Des tireurs ont ouvert le feu dans le bar «Le Carillon», puis près du Bataclan, tuant plusieurs personnes et faisant plusieurs blessés.

«Le nul à domicile (2-2) a anéanti nos chances de qualification. On ne voulait pas prendre de but en première période mais ce but à la 20ème a crée le doute.

En s’imposant largement devant les Baréa du Madagascar (3-0) ce mardi au stade Léopold Sédar Senghor, les Lions se sont qualifiés pour la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

«Je remercie tout le peuple sénégalais pour cette mobilisation. Je félicite aussi les joueurs qui ont su concrétiser le vœu de l’ensemble des Sénégalais parce qu’après le match à Antananarivo, tout le monde pensait à une victoire.

«On est content mais il faut continuer le travail parce qu’il y a beaucoup de matches dans l’avenir.

L’équipe de Zambie des moins de 23 ans est attendue mercredi à Dakar, où elle va prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, prévue pour démarrer samedi, a appris l’APS auprès de la Fédération zambienne de football.

En match amical pour le compte de la préparation de la CAN des moins de 23 ans, l'équipe du Sénégal a fait match nul (2-2) contre celle Malienne ce marci au stade Léopold Sédar Senghor.

En conférence de presse cet après-midi au stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur des Lions Serigne Saliou Dia est revenu sur son adversaire de demain, l'Afrique du Sud, en match d'ouverture de la CAN U23 prévue du 28 novembre au 12 décembre en terre sénégalaise. Pour lui, ses joueurs sont prêts bien vrai que les bafanas bafanas restent des joueurs tactiques.

Page 1 sur 2