Items filtered by date: octobre 2016

Onur Kaya délivre régulièrement des passes décisives pour Mbaye Leye et les deux hommes permettent à Zulte-Waregem d'être leader de Jupiler League avec 27 points après 13 journées. Sans surprise, l'ailier respecte beaucoup son équipier. Onur Kaya est le roi des assists en Belgique et Mbaye Lèye un des rois des buts.

Quand la balle orange souffre de son administration !
Un an et quatre mois après son installation, la Fédération sénégalaise de basket n’a pas encore convaincu les acteurs de la discipline. Elle tarde à répondre aux nombreuses attentes et sa gestion est loin d’être convaincante avec une batterie de violation de textes.

Gorgui Dieng, seul joueur sénégalais a jouer la première journée d’une saison NBA, a fait forte impression en réussissant un double-double contre les Memphis Grizzlies, le 19e de sa carrière au sein de la Ligue professionnelle américaine de basket-ball, a constaté l’Aps.

Charleroi peut dire merci à deux hommes pour avoir pris les trois points face à Genk : Nicolas Penneteau et Christophe Diandy. Le second a reçu les félicitations de son entraineur pour son but.

Touché à l'entraînement avec son club du Hebei China Fortune, l'ancien Lillois Gervinho souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et va être indisponible six mois. L'attaquant ivoirien, qui a rejoint la France pour passer des examens complémentaires, manquera donc la prochaine Can, du 14 janvier au 5 février 2017.

Le président du Comité national de gestion (Cng) de la lutte, Alioune Sarr, a invité les acteurs de la lutte à envisager l’abaissement de l’âge de la retraite des lutteurs de 45 à 35 ans. «Si ça ne dépendait que de nous, nous serions allés dans ce sens.

L’Union sportive de Ouakam affiche ses ambitions pour la prochaine saison de Ligue 1 qui démarre le 5 novembre prochain. L’équipe ne vise pas moins d’une place au podium et une victoire finale en Coupe (du Sénégal ou de la Ligue). Des ambitions réaffirmées par les dirigeants et le staff technique qui effectuaient, ce jeudi, la présentation de l’effectif fraîchement revenu du Maroc après 15 jours de préparation hivernale.

Il est arrivé en début de saison 2015-2016 et n'a depuis lors pas eu beaucoup voix au chapitre en Jupiler Pro League, mais Sidy Sarr n'en perd pas pour autant ses grandes ambitions pour la suite de sa carrière…«Où aurais-je envie d'aboutir ? Angleterre ?

Rien ne va à l’Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop. Les mauvais résultats s’accumulent et les Barcelonais sont désormais plus que jamais proches de la zone de relégation. D’ailleurs l’Espanyol (16e) partage le même nombre de points (8) que le premier relégable Gijon mais le devance qu’en faveur d’un meilleur goal average (-8 contre -11). Sinon rien de rassurant.

Il sera  sans conteste l’entraineur le plus jeune de la Ligue 1 ou même  de la Ligue professionnelle tout court. A  38 ans,  Demba Mbaye aura la lourde charge de mener à bien l’équipe de Ngb.Non seulement, le jeune technicien va  affronter les sentiers africains  avec la coupe Caf à laquelle Ngb va prendre part mais également il est appelé à faire bonne figure en championnat. Sacré défi…

Page 1 sur 7