CAN Egypte 2019

CAN Egypte 2019 159

Le chef de l'Etat Macky Sall a demandé mercredi aux acteurs du football de faire ''l'évaluation "exhaustive" de la participation du Sénégal à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 de football dont les Lions ont atteint la finale, dans un communiqué du Conseil des Ministres.


Le chef de l'Etat, Macky Sall, a annoncé samedi soir le versement d'une prime de 20 millions à chacun des joueurs de l'équipe nationale de football, sacrée vice-championne 2019 au terme de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en Egypte.


Battue (0-1) en finale de la CAN 2019 par l'Algérie, l'équipe du Sénégal a placé cinq joueurs dans l'équipe type de la compétition mise en place par la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).


Les deux bus transportant les Lions du Sénégal, vice-champions d'Afrique 2019, viennent de quitter l'aéroport Léopold Sedar Senghor en direction du palais de la République, sis au centre ville de Dakar.


La victoire de l'équipe d'Algérie à la finale de la CAN 2019 est largement méritée, a déclaré son sélectionneur, Djamel Belmadi en conférence de presse.


Le Sénégal n'était pas dans son bon jour, a admis son sélectionneur, Aliou Cissé qui estime que l'équipe méritait bien d'égaliser face à l'Algérie.


La nation sénégalaise est ''fière'' des joueurs de l'équipe nationale de footbal malgré leur revers en finale de la CAN 2019, a déclaré le président de la République Macky Sall.


Au terme d'une finale hachée et dominée par le Sénégal, les Algériens se sont imposés (1-0). C'est la deuxième fois que l'Algérie remporte la CAN, après 1990. Le Sénégal pour sa part, perd à nouveau une finale après celle de 2002 à l'issu des tirs au but contre le Cameroun au Mali.


On connait le Onze de départ des "Lions" qui feront face aux "Fennecs d'Algérie" pour le compte de la finale de la 32e édition de la Can Egypte 2019 au Stade International du Caire.


La CAN 2019 va prendre fin ce vendredi avec la grande finale entre l'Algérie et le Sénégal. Mais la CAF se projette déjà sur la CAN 2021 prévue en terre camerounaise. Le tirage au sort a été effectué ce jeudi au Caire et les sélections du continent connaissent leurs adversaires de poules. Le Sénégal est logé dans le Groupe I avec le Congo, la Guinée-Bissau, et l'Eswatini

Depuis ce jeudi, les différentes équipes africaines connaissent la voie à suivre pour se qualifier à la CAN 2021 organisée par le Cameroun

Voici les groupes des éliminatoires de la CAN 2021 :

Groupe A : Mali, Guinée, Namibie, Liberia ou Tchad

Groupe B : Burkina Faso, Ouganda, Malawi, Soudan du Sud ou Seychelles

Groupe C : Ghana, Afrique du Sud, Soudan, Île Maurice ou São Tomé et Principe

Groupe D : RDC, Gabon, Angola, Djibouti ou Gambie

Groupe E : Maroc, Mauritanie, République Centrafricaine, Burundi

Groupe F : Cameroun, Cap Vert, Mozambique, Rwanda

Groupe G : Egypte, Kenya, Togo, Comores

Groupe H : Algérie, Zambie, Zimbabwe, Botswana

Groupe I : Sénégal, Congo, Guinée-Bissau, ESwatini

Groupe J : Tunisie, Libye, Tanzanie, Guinée Equatoriale

Groupe K : Côte d'Ivoire, Niger, Madagascar, Ethiopie

Groupe L : Nigeria, Bénin, Sierra Leone, Lesotho

Matches préliminaires

Liberia – Tchad

Soudan du Sud – Seychelles

Île Maurice – São Tomé et Principe

Djibouti – Gambie

Cette phase préliminaires qualifiera 4 équipes pour les phases de groupes des éliminatoires. Ce tour se disputera en aller et retour du 7 au 15 octobre 2019.

Journées 1 et 2 : 11 19 novembre 2019

Journées 3 et 4 : 31 août 8 septembre 2020

Journée 5 : 5-13 octobre 2020

Journée 6 : 9 17 Novembre 2020

Avec Africatopsports


Page 1 sur 12